Que faut-il savoir sur les composteurs balcon en toile géotextile ?

Le compostage est une pratique qui consiste à limiter la production de déchets domestiques tout en créant de l’engrais naturel et bio à moindre coût. Cette pratique respecte la nature et vous permet de donner une seconde chance à vos déchets. Plusieurs approches existent pour faire le compostage de vos déchets, mais peu dans cet article, il sera question des composteurs balcons en toile géotextile.

La toile composteur géotextile c'est quoi ?

Généralement, les systèmes de compostages sont des dispositifs constitués de plastique ou de bois et sont souvent imposants en termes de place, cliquez pour en savoir plus. Mais avec les toiles géotextiles, vous économisez de la place. Il s’agit en réalité d’un sac ou d’un sachet en géotextile qui résiste aux éléments tout en permettant un bon écoulement de l’air. 

En parallèle : 3 raisons de choisir une station météo avant de construire une maison

Le dispositif peut être placé sur une terrasse, un balcon ou une terrasse sans faire tache sur le décor. Ce dispositif complexe doit son efficacité à sa capacité à laisser passer l’air tout en retenant l’humidité nécessaire pour réaliser à bien le processus de compostage.

Pourquoi faut-il opter pour un composteur balcon en toile géotextile ? 

L’un des avantages indéniables des composteurs balcon en toile géotextile est leur capacité à gérer efficacement l’espace disponible. En réalité, ces dispositifs ne sont pas encombrants et épousent la forme des composts sans laisser de l‘espace superflu. Il faut aussi noter que ces sacs sont relativement simples à installer et à utiliser même pour les débutants en compostages. Ils vous dispensent du tournage des composts. 

A lire également : Comment monter un parasol dans votre jardin ?

En outre, avec les composteurs balcon en toile géotextile, vous n’aurez pas à subir d’odeurs désagréables. Ces dispositifs sont conçus pour limiter la propagation des odeurs. Le géotextile permet à l’air de bien circuler tout en piégeant les particules d’odeurs. Par ailleurs, avec le géotextile, vous obtiendrez un compost de qualité supérieure excellent pour vos plantes. Pour finir, l'avantage qui n’est pas des moindres est la capacité de réduire efficacement les déchets de votre maison tout en respectant la voiture.

Quelques astuces pour obtenir un compost de qualité

Pour un processus de compostage réussi, vous devez bien placer votre sac. L’idéal est de choisir un endroit ensoleillé qui est facile d’accès. Une fois que c’est fait, ajoutez régulièrement des déchets comme des épluchures de fruits, les coquilles d’œufs, les feuilles mortes et les marcs de café. Évitez impérativement les déchets qui proviennent des animaux comme de la viande ou des produits laitiers. Ils ne feront que détruire votre compost et produire des odeurs nauséabondes. 

Pour finir, évitez les matières non compostables et aérez constamment le sac. N’oubliez pas de remuer les déchets en secouant le sac ou en vous munissant d’une spatule. Cela va favoriser la circulation de l’air et accélérer le processus de compostage.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés