Tables à manger pour famille nombreuse : le must have pour les fêtes

Vous êtes passionné de déco ? Vous aimez les mobiliers stylés et fonctionnels ? Les tables extensibles peuvent être votre meilleur allié. Il s’agit d’un meuble fonctionnel qui peut trouver sa place dans toutes les pièces de la maison. C’est aussi un mobilier esthétique qui donnera du peps à votre intérieur. Quelle que soit l’utilisation que vous en prévoyez, il apportera immédiatement du style à la décoration de la pièce. Par ailleurs, ce mobilier convient parfaitement aux familles nombreuses. À travers ce guide, découvrez dans quelle pièce est destinée la table extensible, qui doit l’acheter….

Tables à manger pour famille nombreuse : bien choisir le modèle 

Les tables extensibles conviennent aux personnes qui reçoivent fréquemment de nombreux invités. En effet, si vous cherchez une table à manger pour famille nombreuses, sachez que les tables à manger pour familles nombreuses doivent être des mobiliers modulables. Pourquoi ? Parce que c’est plus pratique et plus confortable. Là-dessus, vous pouvez toujours choisir entre plusieurs modèles. Pour la table extensible, vous pourrez choisir parmi plusieurs systèmes d’extension : à rallonges, à rabat, papillon, portefeuille, etc. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs formats : ovale, rond, carré ou rectangle. 

Cela peut vous intéresser : Déco maison : quel confort pour ses chaises de salle à manger ?

Si vous souhaitez opter pour un mobilier chic, raffiné et sophistiqué, privilégiez le modèle rectangle. Il a l’avantage de s’accommoder parfaitement à un intérieur noble.

Si vous voulez un mobilier modulable qui s’intègre à un intérieur cosy, pourquoi ne pas opter pour la table extensible ronde ?

En parallèle : Comment créer une ambiance romantique dans votre chambre à coucher

Et si vous souhaitez allier la convivialité avec le raffinement, privilégiez la table ovale.

Dans tous les cas, quel que soit le format que vous choisirez, la table extensible vous permettra toujours d’accueillir confortablement toute la famille autour d’un dîner ou d’un déjeuner. 

Le matériau à choisir pour la table extensible 

Pour que toute la famille puisse profiter pleinement de la table extensible, choisissez le matériau de conception avec soin. 

Le bois 

Le bois a l’avantage d’être moins cher, surtout si vous vous orientez vers les tables en pin. Il a également l’avantage d’être passe-partout. Vous pouvez l’intégrer dans n’importe quel style de décoration. Si vous avez opté pour un modèle de qualité modérée, vous pouvez utiliser une nappe et la table sera toujours prête pour accueillir vos dîners en famille. 

L’acier 

Vous pouvez aussi opter pour l’acier si la table sera utilisée fréquemment. Si vous recevez souvent des déjeuners ou des dîners en famille, il vaut mieux privilégier ce matériau robuste. Ainsi, la table peut se plier et se déplier autant que souhaité, tout en restant bien solide. 

La mélamine 

La mélamine est également un matériau très apprécié quand on parle de table extensible. Elle est durable, esthétique et surtout, elle s’accommode à tout type de décoration. 

Les prix des tables modulables 

Les tables modulables sont accessibles dès 50 euros. Bien évidemment, à ce prix, vous ne pouvez pas espérer avoir un grand meuble pour 15 personnes. Vous pourriez trouver un petit mobilier qui vous servira de bureau quand vous êtes en télétravail et de porte-à-faux lorsque vous n’y mettez pas votre ordinateur.

Mettez environ 200 à 300 euros pour vous acheter les modèles de gamme moyenne.

Et pour les belles et grandes tables chics et raffinées, vous devez dépenser au moins plus de 800 euros. N’hésitez pas à comparer un peu avant de faire votre achat.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés