Escalier extérieur en bois : 3 conseils pour faire une rénovation simple et efficace

L’escalier en bois est une installation indispensable pour chaque habitation. Il est souvent adapté pour les jardins ou l’extérieur en donnant un aspect esthétique au quotidien. Mais, pour garantir la pérennité de votre escalier extérieur en bois, vous devez essentiellement connaître quelques techniques de rénovation. Le présent article vous renseigne à travers 3 conseils à suivre pour faire une rénovation simple et efficace.     

Mettre de niveau le support

Pour un réaménagement simple et efficace de votre escalier extérieur en bois, la toute première des choses à faire est de défaire l’ancienne installation déjà pourrie. Puis, faites à nouveau un remblayage de sable. Vous allez donc creuser et compléter du sable jusqu’à un niveau convenable pour la disposition des marches. Assurez-vous que le sol est bien damé avant de poser vos bois. Pour une pose normale de l’escalier extérieur, vous devez respecter quelques écarts entre les marches. 

Sujet a lire : Quelles sont les procédures pour installer Solo Énergie ?

Cela vous permettra de rendre plus facile et agréable le passage. Votre escalier doit également être solide, pour cela renforcez les marches par des carreaux-ciment ou des briques. Ainsi, vos bois seront préservés des eaux pluviales.

Traitement des marches d’escalier extérieur

Pour garantir la pérennité de votre escalier en bois, vous devez effectuer aussi quelques traitements des marches. C’est-à-dire, vous ferez quelques entretiens à ces dernières pour les préserver contre une détérioration précoce. Ainsi, pour faire une rénovation efficace de votre escalier extérieur, vous devez essentiellement passer de vernis ou peintures sur les bois. 

Dans le meme genre : L’innovation dans le secteur de l’habitat

Ces derniers sont des matières qui se détériorent vite en contact de l’eau ou d’un environnement humide. Il existe également des produits que vous pouvez utiliser pour rendre plus esthétique et plus durable votre escalier extérieur en bois. Pour rendre plus confortable la marche dans les escaliers de votre maison, c’est d’opter pour un modèle en bois.

Des bois pour la rénovation de l’escalier extérieur

Compte tenu des changements climatiques, vous devez choisir vos bois de rénovation en fonction de votre environnement. Pour un escalier extérieur, il est généralement recommandé d’opter pour des bois résistants, fonctionnels et sécuritaires. Vous devez aussi prendre en compte les insectes et les champignons qui constituent des réels dangers pour certains bois. Pour la rénovation de votre escalier extérieur, choisissez des bois de classe 4 ainsi que ceux de classe 3.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés