Quelques informations pour choisir un abri de piscine

Avoir une piscine, c'est aussi penser à sa protection. Autrement, lorsqu'il faut investir dans une piscine privée, il convient de penser à la meilleure manière de la protéger les éléments extérieurs tels que le vent, la pluie, la poussière et les feuilles. Mais quelles sont les informations à avoir pour choisir cette protection ?

Pourquoi construire un abri de piscine ?

La raison principale qui peut justifier la construction d'un abri de piscine, c'est la protection d'une piscine. Pour plus de détails, il s'agit d'un abri qui protège l'investissement des éléments extérieurs. De plus, avoir un abri est un bon moyen de prolonger la saison de baignade. 

Cela peut vous intéresser : Optimiser l'espace grâce à des ranges-bouteilles : bien comprendre

Cela s'explique par le fait que l'abri empêche l'eau de la piscine de refroidir et limite l'évaporation de la chaleur. Il faut dire que ces abris peuvent aussi protéger l'eau contre les insectes, les feuilles et les débris. Le propriétaire passe donc moins de temps à nettoyer l'eau de sa piscine. 

Enfin, ces abris sont surtout le moyen d'améliorer la sécurité des enfants et des animaux domestiques. Avec ce barrage, ces derniers ne peuvent plus accéder à la piscine sans surveillance. 

Cela peut vous intéresser : 5 raisons convaincantes de choisir une maison individuelle

Quels sont les critères pour choisir un abri ?

Si construire un abri pour sa piscine est primordial, il est essentiel de prendre en compte certains critères : 

  • la taille de la piscine est importante à considérer, car c'est cet investissement qu'il faut couvrir ;
  • la hauteur de la piscine : mal prise, cela peut affecter l'accès à l'eau. Il faut dire que les abris hauts sont plus difficiles à installer et à utiliser. Cependant, ils offrent généralement plus d'espaces pour nager. Ce qui n'est pas le cas pour les abris plus bas ;
  • la qualité de l'abri : utiliser un abri en matériau résistant et équipé de système de verrouillage permet une durabilité de l'abri ;
  • le style et la couleur désirée : ici, les goûts sont généralement plus personnels. Alors, tout dépend du propriétaire.

Quels sont les différents types d'abris de piscine ?

Il existe différents types d'abris de piscine avec des avantages et inconvénients chacun. Pour information, les abris hauts de piscine sont le choix le plus cher, même s'ils offrent une grande hauteur et de l'espace pour nager. 

En revanche, les abris bas de piscine sont moins chers et plus faciles à utiliser. Seulement, ces derniers offrent moins d'espace pour nager. En troisième option, il y a les abris plats de piscine. 

Option également possible et abordable, ils ne sont tout de même pas aussi esthétiques que les autres types d'abris. Sans oublier les abris télescopiques qui représentent une solution flexible, car ils peuvent être ouverts et fermés en fonction des besoins du propriétaire. 

Quel est le budget à prévoir ?

Le coût d'un abri de piscine dépend en principe du type, de la taille et de la qualité de l'abri. Les abris hauts sont les plus chers, tandis que les abris bas et plats sont plus abordables. Les abris télescopiques sont aussi un choix populaire, car ils sont plus flexibles et peuvent être moins chers que les abris hauts.

En général, le prix d'un abri de piscine peut varier de quelques milliers d'euros à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Cela dit, il est vraiment important de tenir compte du coût de l'installation ainsi que du coût de l'abri lui-même. 

À noter qu'avant tout chantier, il est indispensable de comparer les offres des différents fournisseurs et de lire les avis des clients pour être sûr d'obtenir un abri de qualité. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés