Nos conseils pour bien nettoyer votre plaque vitrocéramique

La plaque de cuisson vitrocéramique est la forme évolutive de la plaque électrique en fonte. Celle-ci, par son avantage, permet de faire la cuisson le plus vite possible. Au cours de la cuisson, on assiste à plusieurs tâches suite aux débordements. Ces taches peuvent être nettoyées à travers plusieurs méthodes. Voici quelques conseils pour bien entretenir votre plaque vitrocéramique.

Les méthodes naturelles pour le nettoyage

À partir de certains éléments de la nature, vous pouvez effectuer le nettoyage sans un grand budget. Le citron par son caractère acide, facile le travail. Il suffit de le couper en deux et de prendre une partie pour frotter la surface de la plaque. La suite est de faire passer une éponge imbibée d’eau avant de le sécher au torchon. 

A voir aussi : 5 raisons convaincantes de choisir une maison individuelle

L’alcool et la pierre blanche ou pierre d’argile peuvent être utilisés pour effectuer le travail. L’alcool est utilisé si la plaque est bien refroidie. Versez-le sur un chiffon microfibre et le passez sur la surface de la plaque avant de le sécher au torchon sans oublier de faire passer une éponge remplie d’eau. Une éponge imbibée d’eau et de pierre d’argile peut vous aider dans le travail. Rincez à l’eau après entretien avant le séchage au torchon. La pâte du bicarbonate de soude issue de son mélange à l’eau en est un atout.

Les méthodes artificielles pour l’entretien

Le grattoir vitrocéramique permet de gratter les portions de la plaque présentant les tâches épaisses. Passez une éponge humide pour enlever les résidus. Le vinaigre blanc et l’alcool ménager sont utilisés de la même manière. C’est-à-dire mettre un chiffon microfibre dans le vinaigre blanc pour nettoyer la plaque vitrocéramique. Faites passer à la suite, une éponge imbibée d’eau avant séchage au torchon. 

Sujet a lire : Optimiser l'espace grâce à des ranges-bouteilles : bien comprendre

Pour ce qui est du liquide vaisselle, vous devez mettre en première étape une éponge humide dans le liquide vaisselle pour entretenir la plaque. Deuxièmement, mettre quelques gouttes de vinaigre blanc sur un chiffon microfibre et le faire passer sur la table de cuisson. À l’aide d’une éponge humide, terminez le nettoyage avant de le sécher avec un torchon. S’il s’agit des rayures, utilisez un linge polish utilisable pour les miroirs, vitres et chromes. L’application se fait de façon circulaire sur la plaque. Le spray Étamines du lys et l’éponge magique peuvent, vous êtes utiles pour le travail.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés