Guide pratique sur le ventilateur connecté économique et écologique

Vous recherchez un ventilateur performant ? La marque Williwaw vous propose son ventilateur connecté. De fabrication française, il a gagné la médaille d’or du concours Lépine en 2019 pour sa durabilité et son design. Découvrez le fonctionnement de ce modèle et comparez-le avec les autres modèles avant de choisir.

Fonctionnement d’un ventilateur connecté

Le ventilateur intelligent Williwaw est un ventilateur design pilotable depuis une application smartphone dédiée. Cette application permet piloter l’appareil. Il peut également être connecté sur l’Apple Watch pour programmer son oscillation. Les températures du plafond et du sol sont affichées. Référence utile, ce ventilateur possède 4 modes de fonctionnement automatiques. 

A découvrir également : Comment choisir une table de style industriel pour sa salle à manger ?

  • Convection : l’appareil se met en marche quand il constate une différence de température entre le plafond et le sol grâce aux sondes déportées sensibles. 
  • Thermostat : quand vous avez fixé un seuil, le ventilateur s’arrête si la température passe sous le seuil et se remet en marche quand elle remonte
  • Réveil : ce ventilateur connecté a une fonction 2 en 1 à la fois ventilateur et réveil en programmant une douce brise ou une tempête pour vous réveiller
  • Minuterie : vous pouvez régler l’arrêt de l’appareil, de 15 minutes à 10 h.

Avec le mode convection, placez un capteur près du plafond et un autre près du sol puis fixez l’écart de température que vous souhaitez. Le ventilateur connecté harmonisera la température. 

Silencieux, durable et économe, cet appareil fonctionne en mode nuit. Il fait en sorte d’offrir une brise rafraîchissante. Facile à régler, il possède une tête inclinable. Ce ventilateur intelligent sur pied est facile à installer dans chaque pièce de la maison. 

A voir aussi : Utilisation d’un compresseur d’air : Quel est son mode de fonctionnement ?

L’oscillation du ventilateur Williwaw est programmable de 3 différentes façons : oscillation rapide, moyenne et oscillation lente, avec une rotation de 30° à 270°. 

Avantages 

Ce ventilateur connecté présente de nombreux avantages car sa housse de protection peut servir de bac à linge. Sa grille et son hélice sont lavables au lave-vaisselle. Son étiquette est dépourvue d’encre. Son emballage en carton recyclable et recyclé est compostable et son cordon d’alimentation est remplaçable. Le ventilateur Williwaw peut également être commandé via des assistants vocaux comme Google Assistant ou Alexa. 

Comparaison des ventilateurs

Il existe différents modèles de ventilateurs proposés par de grandes marques. 

Ventilateur sur table Turbo Silence Extrême de Rowenta

Ce modèle économique utilise 40 W et possède 4 réglages de vitesses. Vous pouvez optimiser l’économie d’énergie avec une vitesse plus basse pour diffuser une légère brise. Silencieux, il n’émet que 38dB, parfait dans les bureaux et les chambres.

Ventilateur sur pied du Silent Eco de Solis

Cet appareil diffuse de l’air de façon homogène avec l’oscillation horizontale, réglable sur 4 angles différents. Il possède 3 programmes et 8 vitesses. Celui-ci consomme 25 W d’énergie et dispose d’une minuterie pour programmer un arrêt automatique au bout de 1 à 12h d’utilisation. 

Ventilateur tour sans pales de Dyson Pure Cool Me

C’est le ventilateur silencieux par excellence car est dépourvu de pales. Il fonctionne avec la technologie complexe Air Multiplier. Comparé à un modèle classique, il brasse plus d’air. Sa télécommande permet de régler 10 vitesses de précision d’air. 

Ventilateur sur pied Williwaw

Ce ventilateur dispose de 9 pales, permettant de réaliser une économie d’énergie. En effet, il consomme 5 W contre 20 à 100 W pour un ventilateur traditionnel et 2500 W pour un climatiseur classique. Ce ventilateur connecté sur pied possède un rayon de rafraîchissement plus important. Ses options de réglage incluent la rotation, la vitesse, etc. Cet appareil haut de gamme dispose de plus de fonctionnalités : télécommande, programmation, etc. Il est parfait dans les salles de séjour, les chambres et les bureaux. 

Nombreuses sont les marques qui proposent des ventilateurs et le prix est différent en fonction de la gamme. Pour les modèles de moyens gammes, comme Taurus, Stadler Form ou Boneco, un ventilateur coût moins de 100 euros. Les hauts de gamme comme Rowenta, O’Fresh et Dyson coûtent entre 200 à 600 euros. Pour Williwaw, cet appareil vaut 999 euros. Ce dernier est pourvu de capteurs de température et d’une fonction nocturne.

Côté discrétion, le ventilateur intelligent Williwaw ne diffuse que 33dB pour une vitesse mini, parfait pour la nuit contre 58dB pour la vitesse maxi pour les autres modèles. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés