Quels sont les critères à considérer pour choisir une ampoule LED ?

De nombreuses personnes préfèrent installer des ampoules LED dans leur domicile. Ce choix présente l'avantage d'être non seulement économique, mais aussi écologique. Mais la difficulté qu'elles rencontrent est celle de ne pas savoir quelles ampoules choisir pour leur intérieur. Que faut-il prendre en compte pour faire un meilleur choix ?

Examiner la température de la couleur

La température de la couleur est un critère primordial à considérer dans le cadre du choix d'une ampoule LED. Le lien du site permet de s'informer plus sur les différentes températures des lampes. 

A lire en complément : Comment choisir son type de piscine sur un terrain en pente ?

En effet, il y en a de 3000 Kelvin. Pour d'autres est estimée à plus de 5000 Kelvin. Mais il faut savoir que le degré de la température de l'ampoule a de sérieux impacts sur sa couleur. C'est pour cela qu'il est fortement recommandé de faire son choix en fonction de son utilisation. 

Considérer la qualité de la lumière

La qualité de l'ampoule LED dépend aussi de sa lumière. Il ne fait aucun doute que le soleil est une source vitale pour l'homme. Les ampoules LED disposent aussi, à l'instar du soleil, d'un spectre caractérisé par la plupart des couleurs de l'arc-en-ciel. Il y en a d'autres qui ne sont dotées que d'un pic de lumière bleue. Cette dernière est de mauvaise qualité car son usage a des effets négatifs sur la santé des occupants de la maison. 

A découvrir également : Pourquoi la scie portative est un outil essentiel pour le bricolage ?

Choisir en fonction du taux de scintillement

Il s'agit ici d'un critère qui définit les différentes variations de la lumière. Un taux de scintillement élevé signifie que la lumière peut s'éteindre d'elle-même et se rallumer. Cela peut être dû par le type de filament de l'ampoule ou même de l'électronique qui y est intégrée. 

Le taux de certaines ampoules LED monte jusqu'à 120 Hz. Elles doivent être évitées car susceptibles de porter atteinte à la vue de leurs bénéficiaires. 

Les champs électromagnétiques, un critère de choix déterminant

Tout appareil électrique émet plus ou moins un champ électromagnétique considérable. L'idéal, c'est de choisir une ampoule qui en produit moins. Mais ils sont très peu sur le marché à arriver à réduire ces champs nuisibles à la santé. 

Toutefois , ceux qui arrivent à le faire le mentionnent sur les emballages des ampoules. Il est donc important de vérifier ces derniers lors de l'achat. 

Prendre en compte la finition du verre 

Les meilleures ampoules LED sont celles conçues avec une finition verre dépoli. Elles sont fortement recommandées parce qu'elles offrent une vue directe. De plus, il faut tenir compte de la durée de vie de l'ampoule avant de la choisir. 

En conclusion, le choix de la meilleure ampoule LED dépend de plus d'un critère. Il faut tout de même avouer que tous ces éléments montrent clairement que l'avenir appartient aux ampoules LED à faibles champs électromagnétiques. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés