Nos conseils pour réussir à percer du verre ou du carrelage

Pour les travaux de réhabilitation, vous êtes souvent appelé à casser les anciennes installations. C’est une manière d’agrémenter ou de rendre plus conviviale votre habitation. Mais, quand il s’agit du perçage du verre ou du carrelage, il faut nécessairement avoir une méthode stratégique d’un bon bricoleur pour réussir le travail. Découvrez donc dans cet article quelques conseils pour réussir à percer du verre ou du carrelage.

Les outils indispensables pour percer du verre ou du carrelage

Pour réussir à percer du verre ou du carrelage, il est d’abord important que vous ayez à votre disposition tous les outils nécessaires. Pour commencer ce travail, il est généralement recommandé de disposer d’un vilebrequin avec un variateur de vitesse, un mètre qui servira à prendre la mesure exacte de l’endroit à percer. Vous aurez aussi besoin d’un stylo-feuter lavable pour marquer avec précision un point sur le verre ou le carrelage. Bien évidemment, une mèche à verre en diamant et une mèche en carbure de tungstène seraient aussi indispensables sans oublier le scotch ou le ruban adhésif. Ce dernier vous aide à ne pas glisser votre perceuse pour créer des fissures.

Lire également : Quelles sont les étapes clés pour rénover une toiture en ardoise ?

Avant tout, vous devez nécessairement trouver un espace plat, c’est-à-dire un contreplaqué qui vous permettra de placer le verre ou le carrelage pendant l’opération. Équipez-vous aussi d’une matière beaucoup plus flexible comme le caoutchouc. Cela vous aidera à maintenir en équilibre le support sur lequel vous allez poser les matériels. Pour finir, procurez-vous d’un spray vaporisateur d’eau. Cet appareil vous sera utile pour rendre froid le verre ainsi que la mèche. 

Méthode pour réussir à percer le verre ou le carrelage

Le travail de perçage est une opération qui nécessite beaucoup plus d’attention afin d’éviter de créer des dommages. C’est pourquoi, avant de démarrer les travaux, il est recommandé que vous contrôliez l’emplacement des conduites d’électricité ou d’eau. Lorsque vous n’en êtes pas certain de votre vérification, opter pour un capteur qui pourra mieux vous aider. Après cela, identifiez bien l’endroit où vous voulez réaliser les travaux de perçage.

Cela peut vous intéresser : Utilisation d’un compresseur d’air : Quel est son mode de fonctionnement ?

 Cela vous permet de faire une marque de croix sur le lieu précis afin de ne pas vous tromper après. Vous pouvez aussi utiliser une pointe ou un simple clou pour marquer l’endroit lorsque vous n’avez pas une précision. Ainsi, cette stratégie vous aidera à ne pas endommager le carreau ou le verre après avoir percé le trou.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés