Du confort à l’économie d’énergie : profitez d’une isolation thermique efficace avec le plafond tendu Barrisol

L’isolation thermique est l’ensemble des stratégies utilisées pour réduire les pertes de chaleur dans votre habitation. Base d’un confort optimal dans votre résidence, il est donc essentiel de choisir les bons matériaux pour sa mise en place. Pas seulement pour les murs et les combles, mais aussi et surtout pour le plafond. Dans cet article, découvrez comment le plafond tendu Barrisol peut contribuer à l’efficacité énergétique de votre logement.

Une solution à la fois esthétique et fonctionnelle

Egalement appelé « faux plafond », le plafond tendu Barrisol est un revêtement constitué en toile, un matériau PVC thermo-extensible qui s’assouplit sous l’effet de la chaleur. Comme son nom l’indique, il est utilisé en superposition avec un plafond déjà existant. Il est donc fixé aux murs de la pièce avec des profilés. Ultra design avec souvent des motifs et des attraits visuels captivants, il est principalement utilisé à des fins esthétiques. Pour moderniser, singulariser et raviver le décor d’un intérieur. Pourtant, ses avantages sont multiples : adaptabilité, résistance, durabilité, facilité d’entretien et isolation thermique.

Profiter d’une isolation thermique efficace avec le plafond tendu Barrisol

Pour ceux qui cherchent à améliorer le confort de leur maison tout en réduisant les coûts énergétiques, l’isolation thermique efficace avec le plafond tendu Barrisol représente une solution avancée combinant esthétique et performance. En fait, la lame d’air qui se trouve entre le plafond tendu et le plafond existant se pose telle une barrière permettant de limiter les pertes de chaleur vers l’extérieur. D’ailleurs, dans ce même espace, vous pouvez insérer le produit isolant de votre choix : laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose, etc. Cela renforcera grandement l’isolation thermique de la pièce.

Des avantages multiples pour votre projet

Outre l’isolation thermique de votre lieu de vie, un plafond tendu Barrisol offre également des avantages supplémentaires pour votre projet de rénovation ou de construction neuve. Tout d’abord, le plafond tendu offre un large choix d’options de personnalisation : motifs, coloris, éclairages… Vous pouvez l’adapter selon le décor de votre intérieur. Ensuite, il améliore également les performances acoustiques de la pièce. Et enfin, les matériaux utilisés pour fabriquer le plafond tendu sont extrêmement résistants : à l’humidité, aux condensations, à l’usure, au feu. 

Plafond tendu Barrisol : bien isoler à moindre coût

Les coûts par m2 relatifs à l’acquisition et à l’installation d’un plafond tendu Barrisol sont véritablement compétitifs par rapport aux autres revêtements de plafond. Dès lors, sa grande durabilité en fait un investissement rentable à long terme. En fait, cette méthode moderne et pratique permet de réaliser de considérables économies d’énergie.

En résumé, l’utilisation d’un plafond tendu Barrisol est l’option à envisager pour profiter d’une isolation thermique efficace dans votre logement. En effectuant ce choix, non seulement vous profitez d’un sublime décor et d’un confort accru, mais vous réalisez également d’importantes économies sur votre facture d’électricité.