Quelles sont les meilleures solutions pour une extension de maison ?

Une extension de maison peut toucher certaine partie de l’habitat. Il est donc nécessaire de bien étudier le terrain avant de se lancer.  L’idéal est d’avoir quelques images de vos attentes afin de pouvoir connaitre les travaux à réaliser. Quelles sont alors les différentes idées d’extension de maison qui pourront être adaptés à votre logement ? découvrez les sélections sur les alternatives à prendre pour réussir son extension de maison.

Une extension horizontale

En matière d’agrandissement de maison, l’extension horizontale est la plus utilisée lorsqu’il s’agit d’un grand terrain. Elle permet d’allonger votre habitation d’une manière simple. Il vous est ainsi possible de réaliser un plain-pied en suivant un style d’agrandissement en L. les experts de Camif Habitat connaissent parfaitement cette technique. Vous pouvez les faire confiance pour la réalisation de votre extension de maison.

A découvrir également : Quelles sont les informations utiles qu’il faut savoir sur la ganivelle ?

Une extension verticale

Ce procédé est aussi appelé la surélévation. Elle est souvent pratiquée lorsque le propriétaire n’a pas assez d’espace pour réaliser une extension de maison. Il s’agit d’enlever ou de surélever le toit et de prolonger les murs pour avoir plus d’hauteur. Dans la plupart des cas, cette extension est effectuée dans les milieux urbains où il est difficile de faire de nouvelles constructions et la meilleure solution de surélever la maison. Elle permet donc d’obtenir d’autres étages.

Une extension non attenante

Le but dans cette technique est de construire une annexe. Il s’agit d’une pièce nouvelle qui peut servir de bureau, de salle de sport, d’espace de détente selon votre préférence. Ce sont parfois les parents qui choisissent cette alternative pour donner plus de liberté à ses enfants. Cette pièce peut également être utilisée pour accueillir un membre de la famille qui prévoit de rester longtemps chez vous.

A voir aussi : Guide pratique sur le ventilateur connecté économique et écologique

Une rénovation des combles

Actuellement, les combles peuvent être transformés en une pièce de vie accueillante. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour aménager vos combles. Le principal est de savoir jouer avec la hauteur, c’est-à-dire bien choisir la hauteur idéale pour obtenir un espace agréable. Pour cela, demandez de l’aide à un professionnel en extension de maison, il saura la valeur exacte adaptée à votre logement. Ainsi, il prendra en compte l’entrée de la lumière naturelle, la ventilation et l’isolation de la pièce.

Une extension de maison par décaissement

Dans ce procédé, le professionnel creuse dans les fondations pour avoir plus de volume. Il s’agit donc d’un prolongement à travers le sous-sol. C’est la meilleure solution si vous prévoyez de construire un garage souterrain, une cave à vin, un espace ayant le même style que ces pièces. Etant donné qu’elle est dans les fondations, il faut assurer sa solidité. Par conséquent, il est nécessaire de faire appel à un expert pour réaliser ces travaux.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés